Vestiges informatiques normands

Ca fait plus d’une semaine que je n’ai pas publié de billet sur ce blog. La raison de ce vide est essentiellement un manque de motivation ambiante. Je reprends cependant de plus belle cette semaine. J’ai un article en préparation sur l’envers du décor de la virtualisation. En attendant la publication de cet article, je souhaitais vous faire partager une trouvaille que j’ai effectué lors de mon weekend en Normandie. Je laisse parler la photo suivante.

IMAG0034

Vous pourrez tout d’abord remarquer la qualité assez étonnante de la photo étant donné qu’elle a été prise avec mon HTC G1. J’ai été, moi même, surpris après l’exportation. Vous remarquerez ensuite la présence de bonnes vieilles disquettes sur l’étalage d’un magasin. Ceci n’est pas une image d’archive, loin de là. Elle a été prise Samedi dernier. 10 disquettes 2HD formatées pour MS-DOS pour la modique somme de 5,25€ !

La capacité de stockage de chaque disquette est de 1,44 Mo, nous avons donc au totale 14,4 Mo de données. Ceci nous fait un prix de 36 cents le Mo. Que le stockage amovible a évolué depuis cette époque… Ce qui fait l’objet de ce billet est que cette époque ne semble pas être totalement révolue chez quelques irréductibles normands.